Mariage Bohème Minimaliste au Domaine de Valmont

  1. Accueil
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Mariage Bohème Minimaliste au Domaine de Valmont

Édito : Mariage Bohème Minimaliste au Domaine de Valmont

Le 8 mars dernier, nous nous sommes retrouvés au domaine de Valmont situé à 30 min de Bordeaux. Domaine réputé pour sa romantique fontaine et sa jolie tour digne des contes de fées.  

Après un briefing matinal, afin de faire un point sur la belle journée qui s’offrait à nous, nous avons mêlé nos bonnes énergies pour créer un shooting mariage aux accents minimalistes et aux touches bohèmes.

Retour en image sur cette belle journée remplie de charme et de simplicité.

Les préparatifs : L’intimité dans toute sa simplicité.

Installés dans leur suite nuptiale Marion et Wesley ont eu le bonheur de se faire chouchouter par Victoria (maquilleuse) et Morgane (coiffeuse) pour une en beauté tout à fait splendide.

Marion optera pour deux magnifiques créations signées Maude Basley. Une sublime robe pull en dentelle idéale pour le first look et la cérémonie laïque. Ainsi qu’une combinaison canonissime au dos dénudé pour un repas et une ouverture de bal endiablée.

Wesley quant à lui aura choisi un costume tout noir avec une veste signée Blandin & Delloye. Sobriété, élégance et chic à la Française seront à l’honneur.

Le first look : découverte et émotions.

Lors de la préparation de nos futurs mariés, Lalie et Aurèlie (décoratrice événementielle) ainsi que Pauline (fleuriste) ont pu sublimer l’escalier en pierre du domaine pour un first look intimiste et empli d’émotions.

La cérémonie : échange d’amour passionnel.

Après avoir été témoins de cette vague d’amour, c’est face à la fontaine que nous nous sommes retrouvés pour la cérémonie laïque. Transparence, pampas et chaleur humaine étaient les maîtres-mots. Et ce n’est pas Stéphanie, officiante pour l’agence With Love qui vous dira le contraire. Elle aura orchestré cette cérémonie tel un chef d’orchestre de l’amour. Entre subtilité, originalité et émotions, Stéphanie nous a proposé deux rituels plein de sens et de coutume.

RITUEL DE BRÛLER SES PEURS

Ce rituel consiste à détruire par le feu, symbole de purification, nos appréhensions pour aller de l’avant. En effet, la peur nous paralyse et nous empêche de nous projeter et d’avancer. Les mariés rédigent ainsi toutes les craintes qu’ils peuvent bien avoir sur un morceau de papier, qu’ils brûleront ensemble lors de la cérémonie. Totalement libérés, ils marquent ainsi leur volonté de s’engager l’un avec l’autre en toute confiance.

JUMPING THE BROOM

C’est un rituel issu d’une tradition de mariage afro-américaine qui symbolise le fait de sauter par-dessus un balai, comme si on sautait par-dessus les obstacles de la vie, ensemble main dans la main. Le balai représentant la limite entre le passé et l’avenir, les mariés franchissent ainsi un cap, celui de leur nouvelle vie à deux. Le balai est un objet représentant le foyer et il était d’usage que les mariés balayent en cercle devant eux avant de sauter par-dessus : cela permettait de chasser toutes les ondes négatives et apporter la prospérité au sein de leur foyer.

L’ouverture de bal : salsa endiablée.

Après un échange d’alliances, voici que Marion et Wesley se sont retrouvés unis pour la seconde fois ! Et oui, car quand on aime, on ne compte pas ! Un vrai bonheur de les voir s’aimer comme au premier jour. Pour conclure cette cérémonie comme il se doit, nous nous sommes laissé transporter par le rythme de “Chan Chan” de Buena Vista Club joué par le groupe Soulex Band et par les pas de Salsa endiablés de nos mariés. Un vrai moment suspendu par le temps ! 

La réception : minimaliste et intimiste.

Enfin, nos papilles nous ont menés jusqu’à la table d’honneur pour un moment de partage et de tendresse. Les bougeoirs noirs, les compositions en fleurs séchées et la transparence de la papeterie en plexi ont permis une ambiance minimaliste, intimiste et pleine de douceur. 

Photos de couple : complicité et intensité.

 Pour terminer cette journée, Cléa (photographe) et Gilles (vidéaste) ont souhaité profiter des derniers rayons de soleil afin de saisir des moments uniques entre complicité et intensité.

Je remercie chaque prestataire présent pour avoir contribué à cette sublime journée et pour m’avoir suivi dans cette belle aventure. Vous avez fait un travail remarquable.

Crédit Photo – Cleya Asulon

Prestataires : Wedding Planner / Scénographie : La Clé des Cœurs | Lieu : Domaine de Valmont | Photographe : Cleya Asulon | Vidéaste : Zaties Art | Officiante : With Love | Art Floral : À l’Improviste | Décoration / Art de la Table : Sweet Bazaar | Location de Mobilier : Npa Évènements | Location de Tente : Velum Event | Robe : Maude Basley Couture | Veste de Costume : Blandin & Delloye | Make Up Artist : Mua Toia | Artist Hairstylist : Le 6 Coiffure | Bijoux : L’Atelier d’Aeris | Carterie Plexi : Sweeties by Sweet Bazaar | Groupe Musical : Soulex Band | Cadeaux Invités : Savons de Bordeaux | Wedding Cake : Madeleines & Macarons

Modèles : Marion & Wesley

À bientôt, Adeline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *