Mariage Bohème Oriental au Domaine Ségondignac

  1. Accueil
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Mariage Bohème Oriental au Domaine Ségondignac

Édito : Mariage Bohème Oriental au Domaine Ségondignac

Suite à la demande de Nadia propriétaire du domaine Ségondignac situé dans le Médoc à 1 heure 20 de Bordeaux, j’ai réalisé un shooting aux notes bohèmes et orientales.

Accompagnée d’une équipe de prestataires aussi talentueux les uns que les autres, nous avons joint nos énergies pour créer une atmosphère digne des contes des milles et une nuit.

Nous nous sommes donc retrouvés le jeudi 1er Avril 2021 afin de donner vie à nos imaginations pour une journée inoubliable !

N’attendez plus et découvrez le résultat de cette belle collaboration.

Les préparatifs : la poésie des sens.

C’est donc au domaine Ségondignac que nos mariés ont décidés de se dire oui. Un sublime domaine au jardin fleuri et à l’atmosphère paisible.

Nos mariés ont pu s’installés dans les chambres d’un des 7 appartements du domaine afin de se faire maquiller, coiffer et habiller pour le plus beau jour de leur vie.

Émilie (maquilleuse) et Jennifer (coiffeuse) nos jolis doigts de fées, ont su mettre en valeur Hassina et Gilles pour ce jour si exceptionnel.

C’est vêtue d’une sublime robe bohème signée Les Filles Fidèles qu’Hassina dira oui à l’homme de sa vie. Gilles lui aura choisi un costume aux matières et aux tons naturels.

Le first look : la douceur d’un frisson.

La découverte de nos mariés aura eu lieu dans le patio de leur appartement. Un petit coin de charme tout en pierres au décor bohème oriental embelli de pampas.

C’est dans ce petit paradis qu’Hassina et Gilles ont décidé de se découvrir à l’abri des regards pour un vrai moment d’émotions.

La cérémonie : l’authenticité du moment présent.

C’est dans le parc du domaine que la cérémonie laïque sera célébrée. Allée de tapis, arche de pampas et lanternes orientales pour une ambiance intimiste et authentique.

David et Nicolas notre duo de chanteur nous auront transporter avec la musique “Can’t help falling in love” pour un moment suspendu par le temps.

Sissy notre belle est douce officiante de cérémonie, aura su capter toute l’attention de nos mariés par un texte touchant et rempli d’amour.

Mais ce qui aura surtout ému Hassina et Gilles ce sont les deux rituels proposés par Sissy qui auront été le reflet de leur personnalités et leurs origines…

RITUEL DE L’ARBRE À VŒUX

Ce rituel représente l’arbre et l’amour qui unit deux personnes.

On mets l’accent sur sur les racines, le tronc et les branches de l’arbre qui, s’ils sont bien “nourris”, permettent aux feuilles et aux fruits d’aller toucher les étoiles.

L’arbre que l’on transforme en arbre à vœux grâce aux papiers qui sont remplis pendant la cérémonie.

RITUEL DES SENS

Sur ce rituel des sens autour du pain, du vin et du miel, on retrouve les valeurs du mariage.

Cela signifie qu’il ne faut pas oublier le sens du partage au sein du foyer. Mais surtout de ne pas oublier de s’enivrer, d’être doux et de rester authentique.

Le cocktail : émotions gustatives.

Après cette cérémonie émouvante, c’est vers la piscine du domaine que nous nous sommes diriger afin de profiter du cocktail.

Jen et son Foodtruck nous attendais patiemment pour la dégustation de saveurs Guadeloupéennes accompagnées de cocktails exotiques.

Un vrai moment de partage.

La réception : aux mille et une saveur.

C’est sous cette tente berbère que s’est déroulé le repas en toute intimité. Table basse, coussins au sol et suspension florale pour une atmosphère digne des mille et une nuit.

Pour terminer, je remercie chaque prestataire d’avoir été présent. Mais surtout d’avoir sublimé ce shooting à sa manière afin de le rendre si particulier. 

Crédit Photo – Adeline Este

Prestataires : Wedding Planner / Scénographie : La Clé des Cœurs | Lieu : Domaine Segondignac | Photographe : Adeline Este | Vidéaste : MM Prod | Officiante : Les Cérémonies de Sissy | Art Floral : Sdsq Créations | Décoration / Art de la Table : Idéco Créa 33 | Location de Mobilier : Npa Évènements | Location de Tente : Velum Event | Macramé : Wood & Knots | Robe / Bijoux : Les filles Fidèles | Make Up Artist : Gang de Nanas | Artist Hairstylist : Jennifer Degritot | Bijoux Homme : Zaties Art | Carterie : Mademoiselle Mouche | Groupe Musical : Duo Eden | Foodtruck : LA Kaz’Mobile | Wedding Cake : Madeleines & Macarons

Modèles : Hassina & Gilles

À bientôt, Adeline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *