Mariage Bohème Terracotta en Dordogne

  1. Accueil
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Mariage Bohème Terracotta en Dordogne

Édito : Mariage Bohème Terracotta en Dordogne

Inspirée et animée par les mariages bohème et par les tons et couleurs naturelles, il était évident pour moi de réaliser ce shooting d’inspiration. Ce qui me tenait à cœur depuis longtemps !

Après plusieurs heures : de travail, – à imaginer, – à scénographier et de recherche de prestataires, nous voilà tous réunis en ce 4 février 2021 pour vivre une aventure humaine et enrichissante ! 

Et qu’est ce que cela fait du bien de pouvoir partager en ces temps compliqués…

Enfin, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette journée inoubliable !

Les préparatifs : Quand la pudeur et l’excitation s’entremêlent.

Nous nous sommes donc retrouvés au Clos des Charmes, lieu de réception en Dordogne. Il faut dire qu’il porte vraiment bien son nom !

Dans un premier temps nous nous sommes installés dans les suites nuptiales du gîte pour la préparation d’Orianne & Gilles.

Ces amoureux ont eu la chance de passer entre les mains de Fée d’Iléana (maquilleuse) et de Graziella (coiffeuse) afin d’être chouchoutés et bichonnés pour ce jour si spécial.

Ensuite Orianne a pu revêtir sa sublime combinaison pantalon de la jolie maison de couture NCV, sublimée par la magnifique coiffe en plume de Faisan de Feathers Garden.

Quant à Gilles, le choix d’un costume couleur Terracotta, tout droit arrivé de la boutique Samson sur mesure à Bordeaux, a été une évidence ! Un accord parfait avec la jolie montre by Zaties Art et le nœud pap’ de chez Feathers Garden.

Le first look : magie et découverte.

Dans un second temps, nous nous sommes laissés transporter par la découverte des mariés dans le parc du domaine. Sous cette authentique halle en bois, nous avons pu saisir toute l’émotion de leurs regards qui en disaient long et de leurs sourires emplis de joie.

Le photobooth : capturer l’instant présent.

Après cette vague d’émotions, le charme de la cour du domaine sublimée d’un magnifique décor photobooth a attiré toute notre joie de vivre. Rire, bonne humeur et moments de partage étaient au rendez-vous. Pour le plus grand bonheur de nos mariés, de Coralie Terrée (photographe), de Vincent et Caroline (vidéastes).

La cérémonie : intimiste et émouvante.

C’est dans la partie SPA du domaine que s’est déroulée la cérémonie laïque orchestrée par Aurélie Cousseau, notre officiante. Aurélie a rythmé la cérémonie en deux temps, avec deux rituels peu répandus et pourtant tellement symboliques…

RITUEL DU FEU & DE L’EAU

La complémentarité du couple est mise en avant par le rituel de l’eau et du feu. Au cours de ce moment, les mariés allument chacun une bougie en symbole de protection et de passion, puis ils placent leurs bougies dans des lanternes et font un vœu pour leur vie future. Ces lanternes sont déposées délicatement sur l’eau pour cheminer ensemble, comme le couple cheminera ensemble dans la vie, portées par le vent et les vagues.

RITUEL DU LIEN DE LA DESTINÉE

En Asie, une légende dit que  les âmes sœurs destinées à se rencontrer sont liées d’un fil rouge invisible placé entre elles par une divinité. Au cours de la cérémonie, L’officiante attache un fil rouge aux annulaires des mariés puis procède aux consentements. Le couple, lié par leurs promesses, peut se séparer du lien physique du lien rouge et échanger leurs alliances, scellant ainsi leur union.

Des rituels pleins de sens et d’amour ! Mettant en valeur cette sublime arche réalisée par Côtés Pourpre. Décorée par de jolies compositions florales et par le splendide macramé de Ma Fabrique à Nœuds. 

La réception : charmeuse et chaleureuse.

Une fois la cérémonie terminée nous nous sommes dirigés vers le lieu de réception. Une magnifique halle en bois au milieu du parc arboré du domaine. Les compositions florales de Côtés Pourpre, les bougies naturelles de Boholivia ainsi que le Flat Lay de la papeterie de Mademoiselle Mouche ont permis de créer une ambiance chaleureuse remplie de sens et de partage.

Sur la table de nos sublimes mariés nous retrouvons le Wedding Cake réalisé par la Pâtisserie Rodot. La subtilité du détail pour un rendu grandiose ! 

Nous terminerons cette super journée sur des notes sucrées en dégustant ce wedding cake aussi beau que bon. Mes papilles en salivent encore … Puis nous avons repris la route direction Bordeaux ! 

Pour terminer, je remercie chaque prestataire d’avoir été présent. Mais surtout d’avoir sublimé ce shooting à sa manière afin de le rendre si particulier. 

Retrouvez ce shooting sur le blog de @lamariéeauxpiedsnus

Crédit Photo – Coralie Terree

Prestataires : Wedding Planner / Wedding Designer : La Clé des Cœurs | Lieu : Domaine Clos des Charmes | Décoration / Art Floral : Côté Pourpre | Art de la Table : Maison Option | Macramé : Ma Fabrique à Noeuds | Photographe : Coralie Terree | Vidéaste : Frame Light | Officiante : Aurélie Cousseau Ceremony | Robes : Maison de Couture NCV | Costumes : Samson sur Mesure | MUA : Ileana Lionheart | Artiste Hairstyliste : Graziella Py | Bijoux : Feathers Garden | Montres : Zaties’Art | Papeterie : Mademoiselle Mouche | Cadeaux Invités : Boholivia | Wedding Cake : Pâtisserie Rodot | Combi Van : Car Vintage

Modèles : Orianne & Gilles

À bientôt, Adeline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *