Rechercher

L'"elopement" - Cette nouvelle tendance séduisante de se marier.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

De plus en plus de couples, sont séduits par l'idée de se dire "OUI" en cachette. Exit les mariages en grande pompe avec une centaine d'invités et bonjour les mariages intimistes ! Aujourd'hui, je vous dis tout sur le mariage "elopement".



#1. Un "elopement", qu'est ce que sait ?


Venu des États-Unis, si l'on devait trouver une traduction au mot "elopement" on parlerait de "fugue amoureuse".


En effet, c'est une fugue entre deux personnes amoureuses l'une de l'autre avec l'intention de se marier de façon plus secrète, plus solitaire et parfois même plus aventureuse. Et oui, ils aiment l'aventure nos mariés !


ATTENTION !!! On parle de fugue consentie par les deux amoureux ! Il n'est en aucun cas question d’enlèvement ou de kidnapping !!!




La plupart du temps les "elopements" se font dans des endroit tenu secret au beau milieu de nul part en pleine nature (dans une forêt par exemple). Les plus aventuriers s'imaginent perdus dans le désert Marocain, au sommet des falaises de MOHER en Irlande ou sur une île déserte aux Seychelles.... Enfin ! Vous l'aurez compris, le mariage "elopement" rime avec lieu atypique et cérémonie originale.


Bien que certaines frontières soient fermées par ces temps qui courent suite à la crise du COVID 19, notre joli pays, qu'est la France, regorge d'endroits insolites et somptueux pour un mariage "elopement". Pourquoi ne pas envisager de vous marier au sommet des falaises d'Étretat en Seine maritime, en plein milieu du Colorado provençal dans le Vaucluse à Rustrel ou encore sur une plage privée direction le Bassin d'Arcachon ?



#2. Pourquoi choisir un mariage "elopement" ?


Parce que c'est romantique à souhait et que nous les femmes, on adore le romantisme ! Qui ne rêverait pas de fuguer avec l'homme de sa vie à l'autre bout du monde pour lui dire "OUI" ? Imaginez-vous en haut d'une falaise surplombant de magnifiques paysages les cheveux au vent et l'impression que le monde vous appartient ... Quelle sensation de bonheur et d'éternité à deux !


De plus, ces dernières années le mariage "elopement" connaît un franc succès et avec cette crise sanitaire, il pourrait voir sa popularité augmenter dans le temps. Une alternative romantique à cette nouvelle aire que connaît le monde de 2020. Plus de dilemme sur le nombre d'invités et les distanciations sociales !





C'est vrai que cette crise sanitaire nous aura tous impacté ! Que ce soit vous futurs mariés qui aviez prévus de vous dire "OUI" en 2020, ou nous prestataires de mariage qui nous faisions une joie de partager avec vous cette belle aventure !


À vrai dire si le 31 décembre 2019 quelqu'un était venu me voir pour me dire qu'un virus de cette ampleur allait paralyser le monde, je lui aurais sûrement répondu d'aller dormir en pensant qu'il avait trop bu !


Mais il en est pas moins que ce virus est bien présent et qu'il va falloir s'habituer à vivre avec... Et si le mariage "elopement" était une alternative à cette crise sanitaire ?


Vous avouerez quand même, que vous faire la belle aux bras de votre prince charmant pour échanger vos vœux avec pour seuls complices vos témoins, c'est SO ROMANTIC !



 


Cet article vous a convaincue de faire appel aux services d'une organisatrice de

mariage ? CLIQUEZ ICI, et jetez un coup d'œil à mes services d'organisation.


Si vous avez aimé cet article, je vous invite à mettre un petit cœur ou à me laisser un commentaire.

Plus d'articles ici !

À bientôt, Adeline.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout